Blog

Afnane's Immobilier

Location de catamaran avec skipper en Martinique

Séjour sur un catamaran de croisière aux Antilles

Si vous rêvez de faire un jour une croisière en catamaran, c’est sans nul doute aux Antilles qu’il vous faut réaliser ce rêve. En effet, bon nombre d’endroits pourrons vous le permettre, mais la chaîne des petites Antilles offre un climat et un bassin de navigation particulièrement propice. Et parmi les diverses destinations de croisières que vous trouverez aux Antilles, l’une d’elle doit tout particulièrement attirer votre attention, c’est l’archipel des Grenadines.

Une destination croisière parfaite

Situé au sud de l’arc Antillais, l’archipel des Grenadines s’étend sur une distance de 50 milles nautiques (100 km) du nord au sud, entre l’île de Saint Vincent et l’île de Grenade. Il est composé d’une dizaines îles habitées et d’une cinquantaine d’îles et îlots déserts, présentant pour la plupart d’entre eux des abris de choix où il vous sera possible et facile de faire escale durant votre croisière catamaran. Les plages sont parmi les plus belles du monde et les lagons offrent les dégradés de bleu d’une eau turquoise et limpide.

Comment arriver aux Grenadines

Le plus simple pour accéder a l’archipel des Grenadines depuis l’Europe ou l’Amérique du nord, est de louer directement un catamaran avec skipper en Martinique ou à Sainte Lucie. En effet, les liaison aérienne sont direct et faciles vers ses deux grandes îles, alors que pour rallier les Grenadines en avion il vous faudrait louer un avion avec pilote, les liaisons aériennes régulières étant inexistantes. De plus, vous trouverez en Martinique bon nombre de catamaran en location dans les diverses sociétés implantées sur place. La navigation entre la Martinique et les Grenadines vous prendra deux journées.

Vous pouvez aussi faire une location de catamaran avec skipper en Martinique et récupérer le bateau à Sainte Lucie (île située entre la Martinique et Saint Vincent) afin d’économiser une journée de navigation à l’aller comme au retour.

Une fois sur place

Une fois arrivé aux Grenadines, après avoir goûté aux plaisir de la navigation au large, vous n’avez plus qu’à vous faire porter d’île en île, au gré du vent et de mouillage plus paradisiaques les uns que les autres.

Bonnes navigations.