Blog

Afnane's Immobilier

Voyager en argentine avec Marco Vasco

L’Argentine et ses spécialités gastronomiques !

On voyage pour découvrir la culture d’un pays, ses coutumes et sa gastronomie. Alors, bienvenue en Argentine ! Avec un spécialiste voyage en Argentine, les routards curieux auront l’opportunité de visiter un pays avec une richesse gastronomique impressionnante. Cette contrée est surtout réputée pour la qualité et la fraîcheur de sa viande. Elle est la destination parfaite pour les passionnés d’arts culinaires. En effet, la plupart des vacanciers partent pour l’Argentine juste pour goûter à des recettes latino-américaines.

Parmi les plats populaires de l’Argentine, le fameux « Churrasco » est le préféré de tous. Son nom est issu de la langue portugaise pour désigner les grillades de viande rouge de bœuf, de poulet ou de porc. Les habitants locaux sont fiers de ce plat délicieux et ils le servent spécialement aux visiteurs qu’ils reçoivent. Une manière pour eux de faire découvrir aux étrangers toute l’étendue du savoir-faire des Argentins en termes de cuisine.

Le « churrasco » est un plat facile à préparer. Sa recette ne nécessite que peu d’ingrédients et sa préparation ne dure pas longtemps. Tout d’abord, il faut saler la viande de porc ou de poulet pour ensuite la faire cuire au barbecue. Dès que la viande est bien colorée, il suffit alors de la découper en lamelles. Après, il ne reste plus qu’à déguster le tout avec de la farine de manioc ou du pain, selon la préférence de tout un chacun. Sur la table des Argentins, il n’est pas rare de voir une piquante à base de piments rouges, d’huile de vinaigre et surtout de vin blanc accompagnés le « churrasco ».