Blog

Afnane's Immobilier

Partir pour un voyage sur mesure au Chili

Valvidia, une ville à visiter lors d’un voyage sur mesure au chili

Flâner dans les villes touristiques est une aventure incontournable à l’occasion d’un séjour sur le territoire chilien. Ce dernier propose une infinité d’adresses pour vous imprégner de la culture et de la civilisation de ses habitants. Parmi tant d’autres, Valvidia est une splendide cité qui vaut absolument le détour. Cette localité possède de nombreux sites naturels et culturels attrayants à découvrir. Elle promet ainsi des moments de dépaysement inoubliables et pleins d’émotions.

S’offrir de belle promenade au cœur de la ville de Valvidia

Étant la première ville fondée dans la région sud du territoire chilien, Valvidia connaît une culture relativement riche. Cette localité se caractérise également par les activités de sa population qui tourne autour de la mer. Le transport maritime des produits de l’exploitation de bois, la pêche et la construction navales sont les plus remarquables. Ainsi, cette destination ne manque pas d’attractions à découvrir. Pour commencer votre balade, vous serez invité à rejoindre le centre-ville afin d’explorer la Plaza de la República. Ce lieu populaire fascine de nombreux touristes grâce à ses jolis jardins, ses bancs ombragés par des tilleuls et son kiosque central. Depuis cet endroit emblématique, vous pourrez observer quelques édifices importants tels que la Cathédrale Nuestra Señora del Rosario et le Théâtre Municipal Lord Cochrane. Par ailleurs, vous aurez l’opportunité de flâner sur l’Avenida Costanera Arturo Prat qui est une longue promenade de plus de 2 km.

Le Marché Municipal de Valvidia, un emblème important de la ville

Tout au long de votre voyage sur mesure au Chili, vous aurez l’aubaine de découvrir à Valvidia le charme enchanteur du Marché Municipal. Ce lieu est bordé par la Feria Fluvial avec ses bateaux amarrés au quai, lesquels attendent les touristes pour une promenade sur le Río Valdivia. Vous pourrez y acheter toutes sortes de poissons, de fruits de mer et de légumes. On y trouve également beaucoup de produits artisanaux et d’articles de souvenirs à emporter. Vous apercevrez en face du marché des otaries en train de se prélasser ainsi que des pélicans à l’affut des déchets de poissons jetés dans la rivière. Si vous souhaitez vous délecter de quelques spécialités culinaires typiques de la région, vous y verrez plusieurs restaurants proposant notamment des mets traditionnels. Parmi ceux-ci, la cazuela de mariscos, le caldillo de pescado, la porotada ainsi que les guatitas sont à absolument à déguster.

À l’assaut de l’île Teja, un havre paradisiaque à ne pas manquer

Pour terminer en toute beauté votre séjour dans la ville de Valvidia, l’île Teja est une bonne adresse. Localisé au nord-ouest du centre historique, ce bout de terre promet des aventures hors du commun à travers ses attraits naturels et historiques. Il abrite le musée historique et anthropologique Maurice van de Maele. Ce personnage représente un aventurier belge ayant consacré toute sa vie à sauvegarder le patrimoine historique du sud du Chili, notamment celui de Valvidia et ses alentours. En vous y rendant, vous découvrirez divers documents, des pièces archéologiques et des meubles de l’époque coloniale. Mis à part cela, l’île inclut un jardin botanique qui est bordé par le Río Cau-Cau. Ce site renferme un millier d’espèces végétales locales et exotiques. En arpentant ses nombreux secteurs, vous observerez des plantes de la forêt, celles des steppes, des dunes, des plantes aquatiques et bien d’autres encore.